A propos

Hops Suisse, c’est une newsletter mensuelle. Dans chaque édition, un agenda des évènements du mois à venir et la présentation d’une brasserie et d’un lieu (bar, commerce spécialisé…).

C’est aussi un calendrier en ligne : festivals, tap takeovers, dégustations en lien avec la bière. Vous pouvez soumettre un évènement facilement depuis le site. Il sera validé avant publication.

C’est entièrement gratuit. Mais vous pouvez soutenir l’auteur, pour lui permettre de passer encore plus de temps à peaufiner le site, de prendre encore plus le train pour aller visiter encore plus de chouettes brasseries – et aussi pour lui permettre de boire quelques bières, à des fins documentaires.

Si vous brassez, organisez des évènements, vendez des bières, des collaborations sont tout à fait possibles – publicités, concours, tout est envisageable sauf les contenus sponsorisés : les articles proposés dans la newsletter restent indépendants. L’auteur choisit les brasseries et les lieux de manière totalement indépendante et subjective, mais les suggestions sont évidemment bienvenues.

L’auteur

J’ai découvert il y a bien longtemps qu’il y avait une vie en dehors de la lager industrielles, à une époque où les possibilités étaient rares.

Des années plus tard, des festivals ont commencé à naître et je me suis mis à chercher un calendrier qui les recenserait. Comme je n’ai pas trouvé, je l’ai fabriqué. Et comme j’aime écrire, j’ai décidé de raconter la vie de ces passionnés et passionnées qui gravitent autour de la scène craft suisse. Après une pause parce que la vie, je retente l’aventure, avec une newsletter.

Les outils

Cette page est hébergée par Infomaniak, la newsletter aussi. J’utilise WordPress et le plug-in Modern Event Calendar pour le calendrier. Et bien entendu, tous les textes sont écrits à la main – j’ai beau adorer les cadratins, je suis plus féru de bêtise naturelle que d’intelligence artificielle. Pour la même raison, le contenu est uniquement en français pour le moment.

Confidentialité

Si vous commentez, envoyez un mail ou soumettez un évènement, des cookies sont susceptibles d’être utilisés pour conserver ces données. En dehors de ça, je ne recueille strictement aucun cookie, je n’ai aucune idée de comment faire ça et puis je n’aime pas le sucre.